Le Rio Trombetas est un fleuve encore mal connu en Europe, et abrite quelques uns des plus rares joyaux amazonien. Dans le monde de la pêche sportive, il existe quelques lieux qui font immédiatement rêver les pêcheurs et dont l’image reste instantanément gravée. Cette rivière amazonienne qui abrite le « Thyrorus » – un Peacock-bass endémique, parmi les plus beau représentant de son espèce – fait partie de ces endroits que l’on n’oublie pas.

Ramiro Malbran, guide pêche Franco-Argentin sur le Trombetas, et Jérôme Siffredi propriétaire du Lodge, ont invités l’équipe de BFT Média et d’Escape Feeling à filmer ce poisson et cet endroit exceptionnel. Une partie des zones de pêche n’ayant jamais été prospectées – notamment les affluents du Trombetas – elles seront explorées à partir de camps volants sur les berges des cours d’eau.

Ce film, réalisé par Grégory Dollet et Geoffrey Macé, retrace avant tout une aventure humaine exceptionnelle au bout du monde pour pêcher l’un des Peacocks les plus rares de la planète.